Aide

Trouvez ici les réponses à toutes vos questions.

Questions générales

En-normandie.fr c'est quoi ?

En-normandie.fr est un annuaire local régional destiné aux artisans, commercants et professions libérales, permettant de présenter l'activité de chacun dans une page riche en information et ainsi accroître sa visibilité sur internet pour un coût extrement réduit.

Comment enregistrer son activité ?

Pour une inscription gratuite mais limité sur le site :
- rendez-vous sur l'onglet de la page d'accueil "Inscription gratuite", vous devez alors créer un compte. Une fois votre compte créé et validé par vos soins, vous pouvez soumettre la fiche de votre entreprise dans la partie "MON COMPTE".
Votre soumission sera alors controlée et publiée sous conditions d'acceptations par les administrateurs du site dans un délai approximatif de 3 jours.

Pour un enregistrement de type "Premium" :
- rendez vous sur le menu " Compte PREMIUM" dans le menu supérieur de la page d'accueil.
Ppuis remplissez le formulaire mis à votre disposition, afin d'être recontacté par notre équipe, qui se chargera de l'évolution de votre compte gratuit actuel ou de la création de votre nouvelle page.

Combien de temps prend l'enregistrement ?

Le délai d'enregistrement sur en-normandie.fr est de 24 à 48h, selon les informations que vous avez fournis lors de votre inscription. Toutefois ce délai peut varié, par exemple en cas : d'absence de transmission de certaines informations ; d'informations erronées ;  d'informations non conformes aux règles et conditions du site en-normandie.fr

Comment promouvoir votre page ?

Pour vous faire connaitre, vous avez la possibilité de faire de la publicité sur en-normandie.fr.

Pour cela, vous devez  vous rendre dans la rubrique "Faire de la publicité" se trouvant dans le menu supérieur du site.

Questions relatives à Mon compte

J'ai oublié mon mot de passe / identifiant, comment faire ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe et/ou de votre identifant de connexion, rendez-vous dans le menu "Mon compte".
Puis utilisez le lien correspondant à votre requête :
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?

Vous recevrez alors un email vous permettant de récupérer votre mot de passe / identifiant.

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte vous devez vous rendre dans le menu "Mon compte".
Vous devez ensuite y inscrire l'identifiant fournis lors de votre enregistrement, ainsi que le mot de passe y étant associé.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, plusieurs raisons sont possibles :
1. Vous ne saisissez pas le bon identifiant.
2. Vous ne saisissez pas le bon mot de passe.
/!\ Attention en cas de changement de celui-ci de votre part, et si vous n'en n'avez pas souvenir, reportez-vous à la section "J'ai oublié mon mot de passe / identifiant, comment faire ?"

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous à votre compte.
Une fois connecté, cliquez sur le lien "Modifier mon Profil", il ne vous reste plus qu'à modifier les champs "mot de passe".
Pensez à cliquer sur le bouton "envoyer" en bas du formulaire pour valider le changement.
NB : Nous vous conseillons de changer régulièrement de mot de passe par mesure de sécurité, et d'éviter d'utiliser le même mot de passe pour l'ensemble de vos compte sur internet.
NB bis : Par précaution, videz le cache et les cookies de votre navigateur. (reportez vous à la section correspondante dans la rubrique d'aide technique)

Comment modifier l'adresse email liée à mon compte ?

Pour modifier l'adresse email liée à votre compte, connectez-vous à votre compte.
Une fois connecté, cliquez sur le lien "Modifier mon Profil", il ne vous reste plus qu'à modifier les champs "adresse e-mail" et confirmation.
Pensez à cliquer sur le bouton "envoyer" en bas du formulaire pour valider le changement.
/!\ Votre adresse email doit impérativement être à jour afin que nous puissions vous contacter et vous informer en cas de besoin.

L'accès à mon compte / au site est bloqué, pourquoi ?

Par mesure de sécurité, des outils de protection sont mis en place à travers le site en-normandie.fr.
Si vous rencontrez des difficultés à acceder au site ou à votre compte, cela peut être du à plusieurs raisons :
1. Vous avez saisie plusieurs fois d'affilé un mauavais identifiant et/ou mot de passe : vous êtes alors automatiquement bloqué car considéré comme un robot. Pas d'autre choix que de contacter la personne qui gère votre dossier, reportez-vous à vos documents fournis lors de l'enregistrement ou contactez nous depuis le site wsf.fr.
2. Le site est en maintenance technique : un e-mail vous à été envoyé afin de vous en notifier, vous n'avez qu'à patienter, en général cette opération n'est pas longue (environs 2h).
3. Les serveurs d'hébergement sont en maintenance : un e-mail vous à été envoyé afin de vous en notifier, vous n'avez qu'à patienter, en général cette opération ne dure pas plus de 6h.

Comment résilier mon enregistrement ?

Si vous ne désirez plus figurer sur l'annuaire en-normandie.fr, il vous suffit de contacter votre interlocuteur par email ou via le formulaire de contact mis à votre disposition dans la partie "Mon compte" - "Nous contacter".

En cas de résiliation avant la fin de l'échéance de votre contrat, reportez-vous aux conditions générales de vente.

Questions d'ordre commercial

Combien coûte votre page sur en-normandie.fr ?

Afin de permettre à tous de pouvoir être visible sur la toile, votre page vous en coutera moins de 1€ HT / Jour ! Profitez-en !

Puis-je être associé à plusieurs villes et/ou activités ?

Vous avez tout à fait la possibilité d'être associé à plusieurs villes et/ou plusieurs activités pour augmenter votre visibilité.
Pour ce faire vous devez choisir l'option "Affichage sur ville supplémentaire" lors de votre enregistrement ou par la suite via le formulaire "Opter pour une option" qui se trouve dans la partie "Mon compte".
Il en est de même pour les activités supplémentaires.

Comment commander un nom de domaine ?

Pour commander un nom de domaine, utilisez le formulaire mis à votre disposition dans la partie "Mon compte" - "Opter pour une option supplémentaire".

Combien de temps après la commande, le nom de domaine sera-t-il actif ?

Le délai d'activation de votre nom de domaine est compris entre 48 et 72h.

Lorsque vous choisissez l'option "nom de domaine" , que devient l'adresse "www.en-normandie.fr/votrenom" ?

Afin que votre positionnement dans les moteurs de recherche ne soit pas perturbé, une redirection vers votre nouvelle adresse est effectuer.
Bien entendu, l'adresse type reste accessible et continuera de vous appartenir jusqu'à la fin de la durée de votre contrat.

Questions d'ordre technique

Comment fonctionne le moteur de recherche de l'annuaire ?

L'intérêt premier est la sélection par ville ou par département mais un champ "activités" vous est également proposé.

Comment consulter ma boite email en ligne, si j'ai choisis l'option "nom de domaine + email" ?

La configuration peut se faire de façon habituelle avec un logiciel de messagerie (Outlook par exemple) ou simplement par un webmail (logiciel de consultation en ligne).

Comment configurer manuellement mon logiciel de messagerie, si j'ai choisis l'option "nom de domaine + email" ?

Nous vous fournirons un tutoriel de configuration.

Quels navigateurs me recommande en-normandie.fr ?

Mozilla Firefox
Google Chrome
Opéra

Comment vider le cache de mon navigateur ?

Aller dans "historique" puis "Effacer les données de navigation" puis "Vider le cache"

Comment supprimer les cookies de mon navigateur ?

Aller dans "historique" puis "Effacer les données de navigation" puis "Supprimer les cookies"

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un nom de domaine est un mot ou une association de mots complété d'une extension (ex : durand-sa.fr)